Projet Biodiversité 2010-2011

Formation des écodélégués

Publié le samedi 20 novembre 2010 15:10 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:07

Chaque classe a élu 2 écodélégués. Ces écodélégués ont pour vocation de participer aux actions d'éducation au développement durable, de sensibiliser leurs camarades, d'être une force de proposition.

Les écodélégués sont partis les 08 et 09 novembre à la Pouzaque où ils ont pu travailler avec des enseignants du collège, des animateurs de la Pouzaque ainsi qu'avec une animatrice des CPIE (Centres permanents d'initiative pour l'environnement des pays tarnais). Ils ont pu échanger autour du thème de la biodiversité, de la solidarité, des rôles d'un écodélégué. Ils ont été formés à la communication au sein du collège. Ils ont enfin élaboré la trame d'une charte d'engagement écoélève qui sera proposée au vote en Conseil d'Administration. Nous espérons que ce texte sera adopté et annexé au règlement intérieur.