Action culturelle

4° - Atelier de Sérigraphie : EPI Fantastique

Par ELOISE MANERO, publié le mardi 2 avril 2019 10:37 - Mis à jour le mardi 2 avril 2019 10:43
DSCN0278[1].JPG
Dans le cadre de l'EPI fantastique et en prolongement du parcours avenir, visite de l'entreprise Jersey création, les 4° volontaires ont eu l'occasion de pratiquer la sérigraphie.

Anne Isambert, (sérigraphe de 24 fils au cm, Toulouse) est venue au collège travailler avec nos 4° volontaires.

Ces ateliers proposés par le centre d'art le LAIT, Albi et financés par le collège et le conseil départemental ont permis aux 4° de pratiquer la sérigraphie. En classe entière, ils ont réalisé des typons à l'encre de chine sur calque.
Ces typons ont été insolés avec une insoleuse Ultra violet portative sur des cadres.

A partir de ces cadres, les élèves ont imprimé des images autour de la notion du fantastique et dans le cadre de l'EPI.
Ces images seront présentées lors de la soirée fantastique le mardi 9 avril 2019.