Podcasts 2016-2017

Par ALINE BOUSQUET, publié le mardi 10 octobre 2017 11:05 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2017 12:34

Depuis Juin 2016, les productions radiophoniques des élèves de 4° sont diffusées via la Webradio du collège "Magic Radio".

Afin de garder la trace de leurs productions, les voici en podcasts.

En éducation musicale et en Education aux médias et à l'information, tous les élèves de 4° ont créé des génériques, des chroniques et des slogans. Ils ont tour à tour été animateurs et journalistes.

Un EPI a été mis en place sur la thématique des risques auditifs ("corps, santé, bien-être et sécurité") avec les enseignantes de physique-chimie et SVT: les élèves ont assisté à la représentation de Peace and lobe  puis ont créé des slogans. Ils ont ensuite écrit des chroniques sur le son du point de vue de la physique, d'un point de vue de la biologie et du point de vue de la musique.

Enfin, des "créations fantastiques audio" ont été produites autour de la problématique de la construction d'émotions via le son