Actualités administratives

ORIENTATION pour les classes de 3ème

Par admin madeleine-cros-dourgne, publié le mercredi 27 décembre 2023 23:28 - Mis à jour le vendredi 29 décembre 2023 21:58
Voie orient après 3è.webp
Vous trouverez en pièce jointe le tutoriel pour la saisie des vœux d'orientation

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves,

L’orientation en fin de 3ème :

Elle se déroule en trois phases :

• Saisie des intentions d’orientation provisoire
  • Saisie des intentions d’orientation définitive
  • Saisie des vœux de lycées

1) Saisie des intentions d’orientation provisoires :

Les parents sont invités par mail à se connecter à EduConnect afin de saisir les vœux d’orientation provisoires de leur enfant, le 22 janvier 2024 délai de rigueur. Trois choix possibles :

• 2de générale et technologique
  • 2de professionnelle
  • CAP

Vous trouverez en pièce jointe le tutoriel qui vous permettra de saisir les vœux provisoires.

Le conseil de classe se prononcera sur les vœux d’orientation saisies le 1er février 2024. L’avis sera :

• Favorable ou
  • Défavorable ou
  • Le 2d semestre sera déterminant (l’élève doit se mettre au travail sérieusement pour atteindre le niveau lui permettant d’obtenir l’orientation souhaitée)

Ces demandes et les réponses du conseil de classe du 1er semestre sont provisoires.

Juste après les conseils de classes, les parents seront invités par mail et via le carnet de correspondance à accuser réception de la décision du conseil de classe sur EduConnect.

2) Saisie des intentions d’orientation définitives :

Avant les conseils de classes du 2d semestre (avant le 27 mai 2024) les parents seront invités par mail à se connecter à EduConnect afin de saisir les vœux d’orientation définitifs de leur enfant. Trois choix possibles :

• 2de générale et technologique
  • 2de professionnelle
  • CAP

Le conseil de classe se prononcera sur les vœux d’orientation saisis. L’avis sera :

• Favorable ou
  • Défavorable (dans ce cas une orientation est conseillée)

Juste après les conseils de classes, les parents seront invités par mail et via le carnet de correspondance à accuser réception de la décision du conseil de classe sur EduConnect.

Vous pouvez utiliser la procédure de saisie des vœux provisoires pour saisir les vœux définitifs.

Les parents en désaccord avec la décision du conseil de classe du 2d semestre devront prendre rendez-vous avec le chef d’établissement à l’adresse ce.0810020g@ac-toulouse.fr juste après le conseil.

3) Saisie des vœux de lycées :

La saisie des vœux de lycées se fera à partir de début mai. Les dates exactes vous seront transmises, dès réception, par mail et via le carnet de correspondance de votre enfant.

Cette saisie doit se faire sur EduConnect.

Un tutoriel vous sera transmis en avril.