Actualités administratives

TRES IMPORTANT - Changement des mots de passe Educonnect ...lire l'article

Par admin madeleine-cros-dourgne, publié le mercredi 24 avril 2024 21:04 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 21:24
Design sans titre.jpg
Parents et élèves doivent changer leur mot de passe pour pouvoir se connecter via Educonnect.

Madame, Monsieur, Chers parents d'élèves,

Cette opération de changement de mot de passe fait suite au piratage massif de comptes ENT en France. Pour sécuriser les comptes, il est donc demandé aux élèves et à leurs responsables légaux de changer leur mot de passe EDUCONNECT.

POUR LES ÉLÈVES

Suivre simplement les indications à l'écran

ATTENTION : ne pas réutiliser l'ancien mot de passe !

POUR LES PARENTS

Sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien ''Mot de passe oublié''

Renseignez votre identifiant

Sélectionnez le moyen de réinitialisation du mot de passe : par SMS ou par mail

Indiquez le numéro de téléphone portable de votre compte ÉduConnect, un SMS contenant un code de sécurité permettant de réinitialiser votre mot de passe vous est envoyé à ce numéro

ou bien indiquez l'adresse mail de votre compte ÉduConnect, un mail contenant un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe vous est envoyé à cette adresse mail

ATTENTION : CETTE PROCÉDURE NE CONCERNE PAS LES PARENTS QUI SE CONNECTENT via FRANCECONNECT

La campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
- les comptes des utilisateurs qui n'ont jamais été activés,
- les élèves et responsables légaux ayant déjà changé leur mot de passe après le 05 avril 2024,
- les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

La cellule d'assistance nationale pour les parents est informée de cette campagne afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect.

L'assistance nationale est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local).