Changement climatique 2015-2016

Premières activités pédagogiques sur le réchauffement climatique

Publié le lundi 11 janvier 2016 15:43 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 16:20

Les élèves des classes de 3ème ont été sensibilisés à la notion de réchauffement climatique à travers les programmes de physique-chimie et de sciences de la vie et de la terre. Les enseignantes ont aidé les élèves à mieux cerner les notions d'effet de serre, de de GES, d'élévation du niveau des océans, de biodiversité, ...

En complément, le CPIE des pays tarnais est venu au collège présenter quelques solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, avec notamment l'exemple d'une maison bioclimatique.

Les élèves ont ensuite été invités à formuler des engagements à mettre en oeuvre au quotidien pour participer individuellement à la limitation du réchauffement climatique.

Nos élèves sont parés pour la prochaine étape du projet : la mise en place d'une simulation de négociation COP 21.

Actuellement, des professeurs de nombreuses disciplines aident les élèves à préparer les rôles qu'ils devront jouer et à affûter leurs arguments.