Gestion des déchets 2012-2013

Sensibilisation des élèves à la gestion des déchets

Par admin madeleine-cros-dourgne, publié le mardi 19 mars 2013 10:06 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:07

Le collège Madeleine Cros est à nouveau engagé cette année dans un projet d’éducation au développement durable. Dans ce cadre, des élèves « éco-ambassadeurs » sensibilisent leurs camarades à la réduction des déchets (recyclage du papier, élimination du gâchis à la cantine), aux économies d’eau et d’énergies. Pour cela, une campagne d’affichage a été lancée avec la pose d’étiquettes là où les gestes éco-citoyens doivent être mis en œuvre (interrupteurs, robinets, panière de la cantine, …). Ce projet permettra d’aboutir à la rédaction d’un « éco-code » permettant de préciser à chacun les gestes « éco-citoyens » au quotidien.

Si tu laisses couler le robinet, la Terre est blessée.

Eteindre la lumière, c'est bon pour la Terre

Ne prends pas du pain à la pelle ... ça va finir à la poubelle.

Plus il y a de papiers, moins tu peux respirer.