Projet Biodiversité 2010-2011

Sorties Biodiversité, haies et rapaces

Publié le mercredi 1 juin 2011 07:48 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:06

Les élèves de l'atelier scientifique ont effectué 2 sorties sur le terrain les 12 et 30 mai 2011. Ces sorties avaient pour but :

- de découvrir les espèces végétales des haies (sureau, noisettier, clématite, cornouiller...). Les élèves ont identifié une vingtaine d'espèces différentes et ont réalisé un herbier des espèces trouvées;

- de découvrir l'intérêt des haies : rôles pour l'agriculture, pour l'environnement, pour le paysage, ...

- d'observer, sur le plateau de la Capelette, les rapaces diurnes : nous avons pu observer des faucons crècerelles, des buses, mais aussi 2 couples de Busards cendrés.

Nous remercions Jean-Luc Hervé, de la ferme d'En Gout, et Sylvie Malaterre, de la LPO Tarn, pour ces sorties.