Projet Ecocollège 81 2009-2010

Formation des écodélégués

Publié le mardi 15 juin 2010 15:39 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 10:06

Pour la seconde fois, les élèves du Collège vont élire leurs écodélégués solidaires. 2 élèves par classe vont ainsi représenter leurs camarades pour les questions liées au développement durable, être une force de proposition auprès des instances du Collège, être des référents écocitoyens et solidaires pour tous les membres de la communauté éducative.

Cette année, les écodélégués solidaires seront formés durant 2 jours dans une écostructure proche du Collège : La Pouzaque. Là, animateurs de la structure, animateurs des CPIE et personnels du Collège les assisteront dans leur formation. L’inspection académique du Tarn (représentée par M Martin, IEN de Castres) ainsi que le Conseil Général du Tarn (M Vialelle) seront des notres. Nous souhaiterions que les élèves parviennent à rédiger une charte d’engagement écocitoyen qui pourrait être annexée au règlement intérieur du Collège après vote en Conseil d’Administration.

Les élèves découvriront aussi les différentes actions menées au collège et pérennisées depuis 6 ans. Enfin, ils s’entraîneront à intervenir auprès des adultes du Collège pour faire part de leurs remarques.

Ce séjour de formation aura lieu les 09 et 10 Novembre pour les 6ièmes et les 5ièmes, puis les 16 et 17 Novembre pour les 4ièmes et les 3ièmes.

Des articles seront publiés afin de rendre compte du travail effectué.